Nous sommes un fonds d’investissement basé à Londres.

Nous investissons dans des sociétés en forte croissance en Europe de l’Ouest, principalement sur les marchés du Royaume-Uni et du Benelux.

Nous intervenons dans tous les secteurs, dans le but de créer de la valeur quelque soit le secteur d’activité. Nous évaluons chaque entreprise au cas par cas. Les secteurs dans lesquels nous avons le plus d'expérience sont, entre autres : la santé, les biens industriels, les services financiers, l’aérospatial, la grande consommation, la chimie et le secteur des technologies, médias et télécommunication.

Nous investissons dans des entreprises dans lesquelles notre capital et notre expertise peuvent aider leurs dirigeants à accélérer la croissance grâce à des changements stratégique et opérationnel. En partenariat avec eux, nous sommes disposés à soutenir cette croissance grâce à un apport continu de capitaux et de conseils, tout au long de l'investissement.

Nous effectuons des prises de participation majoritaires dans les entreprises dans lesquelles nous investissons, bien que nous ayons également la possibilité d’investir dans des participations minoritaires, des instruments de dette ou des instruments structurés.

Notre flexibilité provient de l’origine de notre capital, notre seul investisseur étant Bregal Investments (un fonds d’investissement familial) et les membres de notre équipe. Cela nous permet d’adapter notre horizon d’investissement aux besoins spécifiques et au potentiel de création de valeur de chaque entreprise.

Nous avons l’intime conviction qu’il est important tant d’un point de vue éthique que commercial de gérer notre entreprise d’une manière à la fois socialement responsable et respectueuse de l’environnement, et de promouvoir cette démarche dans chacune de nos activités. Notre démarche à ce sujet est développée plus en détail ci-après.

Notre programme de bienfaisance

Nous défendons l'idée que nous devons avoir un impact positif dans les communautés où nous vivons et travaillons. Pour cela, nous avons mis en place un programme de bienfaisance, destiné à soutenir les associations caritatives locales actives dans les régions où nous sommes présents.

En mettant en place ce programme, nos principaux objectifs sont les suivants:

  1. Soutenir financièrement, et par le biais du bénévolat, certaines associations caritatives présentes où nous intervenons
  2. Encourager nos partenaires et nos employés à prendre part aux activités et à la gestion de notre programme

Nous espérons ainsi que notre programme de bienfaisance aura, pour des causes soigneusement choisies, un impact significatif et durable.

Politique ESG

Bregal Freshstream est soutenu par une famille qui détient et dirige des entreprises depuis 1841. Notre structure actionnariale nous permet de nous engager à créer de la valeur sur le long terme, en bâtissant des entreprises solides et prêtes à faire face aux défis du futur.

Notre activité consiste à investir dans de bonnes entreprises et à collaborer avec des dirigeants de haut niveau afin de les rendre encore meilleures.

Nous nous efforçons d'intégrer les enjeux d'ordre environnemental, social et de gouvernance (ESG) à l'ensemble de nos processus d'investissement. Nous faisons cela afin de débattre de manière plus pertinente du futur de nos entreprises, tant en interne afin d’optimiser notre rendement/risque en prenant compte des enjeux ESG, qu’en externe, avec les équipes de direction et nos investisseurs et partenaires financiers.

Nous sommes convaincus que les enjeux ESG peuvent être des éléments majeurs d’une stratégie d’entreprise et que les maitriser nous permettra d’optimiser notre rendement/risque. Nous investissons uniquement dans des sociétés performantes tant sur le plan social qu’environnemental. Agir en conformité avec les lois et règlementations en vigueur est un strict minimum. Nous excluons tout investissement dans la fabrication d’armes, la pornographie, le tabac, les enjeux liés à la fin de vie et les jeux d'argent, et généralement évitons les secteurs tels que l’exploration de carburants fossiles, l'énergie nucléaire, l'agriculture et l'élevage intensifs, ainsi que ceux ont recours à des tests sur les animaux.

Nous encourageons les sociétés dans lesquelles nous investissons à mesurer leur impact environnemental et social, à la fois direct et indirect sur leurs fournisseurs, afin d’identifier les enjeux de durabilité spécifiques à leur activité. Nous privilégions le dialogue et définissons les objectifs environnementaux et sociaux en collaboration avec nos équipes de direction.

Nous défendons l'idée que les sociétés respectueuses des problématiques ESG :
1. Offrent des produits et des services fiables et de qualité ;
2. Font appel, si possible, à des matériaux et à des processus de fabrication respectant l’environnement et les normes d’hygiène et de santé ;
3. N'utilisent pas de matériaux toxiques, non-dégradables ou non-recyclables ;
4. Utilisent les énergies renouvelables;
5. Utilisent des formes modulables faciles à démonter, avec un nombre limité de pièces ; et
6. Disposent pour leurs efforts en termes de développement durable de systèmes de gestion du risque et de systèmes d’informations précis.

Bregal Freshstream soutiendra les efforts d’amélioration dans ces domaines. Pour cela, l'ensemble de nos sociétés en portefeuille passe régulièrement en revue leurs priorités ESG, ainsi que leurs avancées et prévisions dans ce domaine. De cette manière, nous pouvons accompagner leur progression et promouvoir ces enjeux. Cette approche nous donne également la possibilité de pouvoir partager les bonnes pratiques et l’expérience accumulée au sein de nos sociétés.
Nous sommes signataires des Principes pour un Investissement Responsable, et nous nous engageons à promouvoir les bonnes pratiques de gestion ESG au sein de notre communauté.

Nous mettons également toujours en pratique les idées que nous défendons. Bien que notre impact en tant que fonds d’investissement de taille modeste soit limité, nous le mesurons et essayons de le réduire. Nous nous efforçons de réduire notre consommation d'énergie et remplaçons lorsque nous le pouvons les déplacements physiques par des vidéoconférences. Nous achetons également des crédits-carbone lorsque nous ne parvenons pas à réduire notre empreinte carbone par d’autres moyens.

Scroll for more
Freshstream FR

We are an investment firm based in London

We invest in growing businesses based in Western Europe, with a particular focus on the UK and Benelux markets.

We are sector-agnostic, with the flexibility to seek value in any market sector, and we look at each business individually based on its merit. Industries where we have significant experience include healthcare, general manufacturing, financial services, aerospace, branded retail, chemicals, building products and TMT.

We invest in businesses where our capital and support enable management teams to grow through strategic and operational change. We are happy to support growth with continued capital, advice and partnership throughout the lifetime of an investment.

We seek to acquire majority equity stakes in the companies in which we invest, although we have the flexibility to take minority positions and to invest across the capital structure, including in debt and debt-like instruments.

Our flexibility is aided by the nature of our capital, with our only investors being Bregal Investments – a family-backed investment firm – and our team members. This allows us to adapt our investment horizon to the specific needs and value creation potential of each portfolio company.

We believe that it makes sense from both ethical and business perspectives to operate our firm in an environmentally sustainable and socially responsible way, and emphasise these principles across all areas of our operations. Our approach to these matters is set out in more detail below.

Our charitable giving programme

We believe that we should contribute to the communities in which we live and work. To this end, we have established a charitable giving programme to support local charities in and around the areas where we are active.

In setting up this charitable programme, our main objectives are:

  1. To support financially, and through appropriate volunteer work, a handful of charities in our core markets
  2. To encourage our partners and employees to participate in the governance and activities of our programme

In this way, our hope is that our charitable programme can help create a meaningful and enduring legacy for targeted causes.

Our ESG Policy

Bregal Freshstream is backed by a family that has been in business since 1841. Our investor structure enables us to commit to creating long-term value, by building resilient companies ready to face the challenges of the future.

Our business is to invest in good companies and cooperate with strong management teams to make them even better.

We try to integrate environmental, social and governance (ESG) considerations into all our investment processes. We do this in order to enter into more meaningful conversations about the long term future of the companies we invest in, both within our team, to optimise our (ESG adjusted) return on risk, as well as externally, with management teams and with our financial sponsors.

We are convinced that that ESG can be a driver of strategy, and managing it properly will enhance our return on risk. We exclusively select good companies with environmentally and socially sound operations. Compliance with laws and regulations is an absolute minimum requirement. We exclude investment in weapons, pornography, tobacco, life termination and gambling and generally avoid investing in fossil fuels, nuclear energy, intensive farming, and industries making use of animal testing.

We encourage the companies we invest in to map their own direct impact, as well as the indirect impact of their extended supply chains, to uncover the sustainability issues that are specifically relevant to each business. We actively seek dialogue to set environmental and social goals with our portfolio company management teams.

We believe that environmentally and socially resilient companies:
1. Offer products and services that are truly valuable and safe;
2. If applicable, use materials and production processes that are fair and safe;
3. Do not use materials that are toxic, non-degradable or non-recyclable;
4. Use renewable energy in their extended supply chains;
5. Use modular designs that are easy to deconstruct, with a limited number of parts; and
6. Have accurate risk management and reporting systems on their sustainability process.

Bregal Freshstream will support improvement in these areas. To that end, all of our portfolio companies regularly review their ESG priorities, status and plans. This way, we are able to monitor progress and raise ESG awareness within our portfolio companies. At the same time, this approach offers opportunities to share best practices and experience.

Furthermore, we practice what we preach. Although our direct footprint as a small investment firm is limited, we measure and mitigate our impact. We try to limit the energy use in our offices and substitute flights by video conferences whenever we can. We also purchase carbon offsets to the extent that we are not able to reduce our carbon footprint through other means.

Scroll for more
Freshstream