Ce qui nous différencie des autres

Nous savons qu'aucune entreprise n'est unique ; c'est pourquoi nous ne prétendons pas l'être non plus. Tous les fonds d'investissement sont, par essence, des sources de capitaux. Vous trouverez ci-après les principes fondamentaux de notre entreprise, afin que vous puissiez juger par vous-même si notre vision vous correspond :

Transparence

Nous donnons une priorité absolue à la confiance et à la transparence. La confiance repose sur le respect des autres et des engagements pris par les toutes les parties prenantes. Nous travaillons dans cette optique, entre nous et avec vous. Ce n’est pas uniquement important d’un point de vue moral – cela l’est également d’un point de vue commercial. Notre philosophie est d’être transparent avec ceux qui s'engagent à travailler avec nous, et de construire des relations mutuellement bénéfiques, sur la durée.

Vous serez toujours tenus informés de ce qui se passe.

Des processus d’investissement efficaces

Notre stratégie est simple. Nous voulons collaborer avec des partenaires qui partagent notre philosophie, et qui sont à la recherche de processus justes et efficaces, basés sur la confiance mutuelle. Nous collaborons principalement avec des vendeurs intéressés par des discussions bilatérales, qui ont des attentes claires et qui veulent des processus confidentiels, transparents et qui aboutissent.

Nous pouvons agir rapidement.

Des décisions rapides et justes

Nous sommes une petite équipe, expérimentée et pragmatique, qui n'a ni l'envie (ni le temps) de s'engager dans des processus d’investissement interminables. Nous sommes rapides, concis et efficaces dans nos prises de décisions. Nous ne jouons pas le jeu de la surenchère en début de process en offrant un prix élevé, pour ensuite le diminuer. Nous donnons notre opinion en terme de valorisation très rapidement et en toute bonne foi, et en l'absence de nouveaux éléments factuels lors de notre due diligence, nous maintenons cette valorisation.

Vous saurez toujours où vous en êtes.

Une gestion saine

Notre financement provient d'une seule famille, via Bregal Investments, qui détient et dirige des entreprises depuis 1841. Cet héritage nous aide à mieux comprendre l'importance et la valeur qu'un actionnaire familial accorde à son entreprise, et nous guide dans l’administration de nos sociétés en portefeuille. Cela nous donne également une grande souplesse en termes d'allocation de capitaux et d’horizon d'investissement.

Nous avons le plus grand respect pour tout le chemin que vous avez parcouru et apportons du capital long-terme aux entreprises désireuses de poursuivre leur croissance à nos côtés.

Nous agissons au bon moment.

Accompagner la croissance

Nous travaillons en collaboration avec les équipes de direction de nos sociétés en portefeuille afin d’exploiter le potentiel de croissance de leurs entreprises. Nous vous soutiendrons sur les plans stratégique, opérationnel et financier, ainsi que par le biais de notre réseau professionnel. A titre d’exemple nous jouons un rôle actif au sein d’entreprises qui cherchent à effectuer des acquisitions ou à s’implanter à l’international.

Nous travaillons en partenariat avec vous.

Une approche prudente vis-à-vis de l’endettement

Notre approche en ce qui concerne l’endettement est conforme à notre engagement d’actionnaire responsable et tourné vers la croissance, comme vous.

Nos sociétés n’ont jamais recours à la dette de manière excessive.

A l’aise avec la complexité

Nous sommes à l’aise avec les situations complexes que nous recherchons activement, qu'elles soient dues à des tendances de marché, des aspects réglementaires, ou à la structure de capital de l’entreprise, entre autres.
Nous rendons le difficile, possible.

Si notre approche vous séduit, n'hésitez pas à nous contacter afin de discuter de la manière dont nous pourrions travailler ensemble.

Scroll for more
Freshstream FR

Our points of difference

We know that no firm is unique and we do not pretend that we are. All investment funds are, at their core, providers of capital.

Here are the foundations on which our business is built, so you can judge if our way of working could be right for you:

Transparency

We value trust above all. Trust comes from all parties delivering on their promises. We work in this way with each other and with you. This is not just an ethical view; it is good business. Our philosophy is to be transparent with the people with whom we engage, and from this create enduring and mutually productive relationships.

You’ll always know what’s going on.

Efficient processes

Our strategy is simple. We want to do business with people who share the same philosophy as ourselves, who are looking for fair, efficient processes based on mutual trust. We primarily engage with sellers interested in bilateral transactions, who have clear expectations and who want confidential, transparent and deliverable processes.

We can make things happen quickly.

Fast and fair decisions

We are a small, experienced and focused team without the inclination (or the time) to engage in protracted processes. We are straightforward, rapid and efficient in our decisions. We are not in the game of bidding high at the outset of a transaction, only to subsequently reduce our valuation. We present our views on valuation early and in good faith, and in the absence of unexpected findings adhere to these views thereafter.

You’ll always know where you stand.

Strong stewardship

Our investment capital comes from a single family, via Bregal Investments, that has been in business since 1841. This heritage provides us with an insight into the value a family vendor attaches to their business and guides us in our stewardship of our portfolio companies. It also gives us significant flexibility as to capital allocation and the length of time we hold an investment.

We respect where you’ve come from and are providers of patient capital for those who wish to continue their journey of growth with us.

We do things when the time is right.

Support for growth

We will work in conjunction with our management teams to achieve the full growth potential of each business. We will support you strategically, operationally and financially and through our network of professional relationships. In particular, we actively support businesses in pursuing a buy and build strategy and/or international expansion.

We work in partnership with you.

Conservative approach to leverage

Our attitude towards leverage is consistent with our commitment to act as responsible owners of our portfolio companies, and with our mutual focus on growth.

We use debt conservatively and in a way compatible with supporting long-term value creation.

We never overburden a business with debt.

Comfortable with complexity

We are comfortable with and actively seek out complexity, whether arising from industry, market or regulatory dynamics, a company's ownership or capital structure or otherwise.

We make the difficult, possible.

If our approach appeals to you, please contact us to explore how we can work together.

Scroll for more
Freshstream